La domotique ne s’arrête pas seulement au pilotage de l’éclairage, des volets roulants ou du portail via un Smartphone. A l’origine, la domotique avait pour but de gérer les énergies et de réduire leurs consommations après le deuxième choc pétrolier (1979 et oui ! déjà). Désormais, la technologie évolue très rapidement, la démarche devient différente, et l’objectif est de rendre votre logement intelligent « le Smart-home ». Dans une optique de durabilité, la qualité des matériels et équipements sélectionnés par votre intégrateur primera.
Nous avons fait le choix du Smart-home via le protocole KNX, car c’est à ce jour la seule norme mondiale reconnue pour le contrôle des bâtiments (GTB, GTC).
En choisissant le protocole KNX nous pourrons vous assurer :
– Interopérabilité entre tous les fabricants mondiaux de matériel KNX
– Communication entre les matériels via un BUS, CPL, Radio Fréquence et IP/Ethernet
– Évolution de votre installation assurée (KNX a déjà 30 années d’existence)
– Fonctionnement du reste de l’installation même si un élément devient défaillant
– Le BUS TP/KNX réduit l’effet des champs électriques et électromagnétiques
Concrètement, qu’est-ce que permet la domotique ?
Voici une liste de fonctions courantes bien évidemment non exhaustive :
Le confort
La notion de confort est liée à l’intelligence. En effet, votre installation va devoir s’adapter à vos besoins ainsi qu’aux différentes situations possibles. Cette dernière va donc devenir une assistance pour vous.
Prenons un exemple :
Je vais m’absenter de mon domicile pour la journée et je souhaite que mon installation :
Nous vous proposons en fonction de vos besoins et envies de définir un cahier des charges, d’installer, de programmer votre installation, de la tester. Il ne vous restera plus qu’à valider et apprécier pleinement votre nouvelle installation.
Le maintien à domicile et l’adaptation de votre logement
Beaucoup de personnes en perte d’autonomie souhaitent conserver leurs repères (logement, quartier, voisinage). Il peut s’agir d’une volonté personnelle et/ou familiale, c’est pourquoi le maintien à domicile apparaît comme une solution.
Pour conserver cette autonomie, il peut être indispensable de commander à distance, via une télécommande ou tablette simple les fonctions suivantes :
D’avoir du mobilier qui puisse réagir à notre demande :
Concernant la sécurité des personnes :
Nous vous aidons dans les démarches administratives pour les demandes de subvention et de prise en charge de votre installation.